Le cycle de vie d’une punaise de lit

Le cycle de vie d’une punaise de lit

 

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain. Mais quelle est sa durée de vie ?

La durée de vie d’une punaise de lit

Comme nous venons de le dire les punaises de lit, se nourrissent de sang humain. Il faut donc savoir qu’une punaise de lit adulte peut vivre entre 5 à 24 mois. Si elles n’ont pas de proies, elles peuvent survivre entre 12 et 18 mois. Il est important de réagir au plus vite en cas d’infestation car une femelle pond 2 à 8 œufs par jour. Une infestation peut donc vite devenir ingérable pour les habitants du logement.

Comprendre le cycle de vie

En connaissant le cycle de vie d’une punaise de lit cela permettra de traiter le niveau d’infestation et de prendre les précautions nécessaires pour éviter un fléau de punaises.

Le cycle est séparé en plusieurs étapes :

  • La ponte des œufs : Les femelles pondent 2 à 8 œufs par jour. Les œufs sont blancs et rugueux. Vous pourrez les apercevoir dans des crevasses, des fissures… Les œufs se transforment ensuite en nymphe en minimum une semaine. Les petites punaises de lit atteindront l’âge adulte après cinq mues.
  • Une fois adulte, la punaise est de couleur brune et mesure entre 4 à 7 millimètres.

Pourquoi faire appel à une entreprise professionnelle en cas d’infestation ?

Ce nuisible est un insecte ectoparasite de l’homme à régime strictement hématophage. En piquant la nuit, elles rendent parfois la vie compliquée aux personnes. C’est pourquoi nous vous recommandons de réagir au plus vite, en faisant appel à une entreprise comme là notre.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *