DÉRATISATION

Nous intervenons pour maîtriser toutes les espèces de rongeurs, rats, souris, mulots, surmulots, ragondins.

Dératisation

La salubrité publique impose la lutte contre les populations de rats, particulièrement dans les villes. En effet, la France connaît une recrudescence de rats depuis que la concurrence alimentaire augmente au fil des années. Les rats se reproduisent très rapidement et aujourd’hui, les autorités considèrent qu’il y a 3 rats pour 1 habitant. Ils occasionnent de nombreux dégâts sur les installations. Ils rongent les câbles électriques nuisant à vos intérêts, font des trous dans les murs, et sont surtout porteurs de nombreuses maladies qu’ils peuvent transmettre à l’Homme. Une dératisation/désourisation est alors nécessaire.


 

Désourisation

Les souris sont surtout présentes dans les logements au contraire de leurs congénères, les rats. Bien souvent, elles grattent la nuit, les murs, plafonds, les installations électriques, rendant parfois insupportable la vie des occupants. Elles sont capables de se faufiler dans de petits trous de 5cm pour pénétrer dans les locaux et ravager toute votre réserve de nourriture. Comme les rats, elles véhiculent des maladies infectieuses.


 

J’ai des rongeurs si il y a :

• 1. Des bruits de grattement – dans les murs ou le sous-sol, lorsque les rats se déplacent.
• 2. Des déjections – les déjections de rats sont sombres et effilées et mesurent à peu près 1cm.
• 3. Une odeur caractéristique – les rats produisent une odeur d’ammoniaque, particulièrement forte dans les endroits fermés.
• 4. Des dégâts – les dents des rats poussent sans cesse. Ils rongent le bois et le plastique pour les tailler. Les rats peuvent même provoquer un incendie en rongeant les câbles électriques.
• 5. Des emballages alimentaires déchirés – les rats déchirent les emballages de nourriture, qui portent alors des marques de dents.
• 6. Des nids – les rats construisent leurs nids dans des endroits chauds et cachés, à l’aide de matériaux en lambeaux, comme des journaux et des tissus. Les nids contiennent souvent de jeunes rats.
• 7. Des terriers – dans les jardins, les rats creusent des terriers, en particulier dans les tas de compost ou dans les remises. Ils construisent aussi des nids sous les ponts de jardin.

Une dératisation/désourisation est alors nécessaire et il faut alors contacter une entreprise spécialisée comme la nôtre.

Côtière Hygiène Assainissement vous propose une dératisation rapide et efficace !

Nos experts mettent tout en œuvre pour comprendre la problématique de votre infestation. En effet, notre entreprise de dératisation, est certifiée et nous sommes à la pointe de la lutte contre les rongeurs. 

Nous procédons avec la méthode suivante

  • Recherche du type de rongeur (rats, souris, mulots, surmulots, fouine, martre).
  • Reconnaissance des locaux dans le but de trouver les éventuels passages des rongeurs. Vérification de l’étanchéité.
  • Déploiement du dispositif en fonction de la recherche préliminaire. (Nous disposons de plusieurs technologies).
  • Accompagnement de votre intervention par les mêmes interlocuteurs le temps que l’infestation disparaisse.

Découvrez nos méthodes écologiques pour maîtriser les rongeurs 

Notre entreprise de dératisation/désourisation utilise les toutes dernières méthodes pour lutter contre les rongeurs nuisibles. En outre, nous nous efforçons de diminuer notre impact écologique en utilisant des méthodes biologiques.

C’est pourquoi, nous disposons d’une flotte de 50 appareils EKOMILLE avec leur protection. Ces pièges connectés à captures multiples n’utilisent pas d’appâts toxiques et nous permettent une atténuation de la souffrance animale.

Nos experts mettent en place ces appareils vers les passages des rongeurs. Sur option, nos clients peuvent recevoir en direct les captures effectués par le piège.

Les plus grandes villes du monde utilisent ces pièges et nous sommes précurseurs en la matière.

DEVIS RAPIDE ET GRATUIT

DEVIS RAPIDE ET GRATUIT

Call Now Button
URGENCE COVID19/CORONAVIRUS : Nous désinfectons vos locaux. Contactez nous au plus vite.