Désinsectisation

Nous intervenons pour lutter contre tous les insectes nuisibles à l’aide d’une approche novatrice et une compréhension précise des espèces.

Nous intervenons sur un grand nombre d’espèces d’insectes nuisibles

Vous êtes confronté à une invasion d’insectes chez vous ou dans votre local professionnel ? Faites appel à notre entreprise, Côtière Hygiène Assainissement : une équipe de professionnels de la désinsectisation qualifiés intervient rapidement, pour éliminer toute trace d’insectes chez vous.
Notre expertise est reconnue depuis plusieurs années dans toute les régions Auvergne Rhône Alpes et Bourgogne dans le domaine de la lutte contre les insectes.

Désinsectisation des logements et locaux professionnels

Équipés du matériel adapté, nous procédons à une étude précise de la nature et de l’étendue de l’infestation pour agir avec une totale efficacité contre :

– les mites, les teignes,
– les cafards, les blattes, les cancrelats, les termites, les punaises de lit
– les mouches, les moustiques,
– les guêpes, les frelons, les abeilles, les bourdons (destruction des nids, récupération d’essaims).
Nous effectuons deux types de désinsectisation : curative (pour éliminer des insectes déjà présents) et préventive (pour prévoir une nouvelle invasion). Notre objectif : zéro récidive. Nous établissons des contrats 3D spécifiques pour les professionnels.
Selon la situation, nous utilisons plusieurs techniques de désinsectisation différentes comme la pulvérisation thermique d’insecticide et la pose de pièges divers contre tous les types d’insectes nuisibles. Nous nous tournons également vers les traitements biologiques.

Punaises de lit   

L’insecte, communément appelé puce de lit, est de couleur rouge-brun et peut mesurer jusqu’à 8 mm de long. Elle possède un corps ovale et aplati qui lui permet de se faufiler aisément dans les passages étroits et se manifeste surtout la nuit. Elles avaient disparues de France mais reviennent en force. La femelle peut vivre 12 mois sans se nourrir et pondre 500 oeufs tous les 3 jours. La punaise de lit vit souvent dans les matelas, sommiers, plinthes et cadre de lit. Elle aime les meubles et parfois les rideaux.

Pour les éradiquer nous proposons tout d’abord une détection réalisée soit par nos techniciens ou par le chien avec la détection canine (95% de réussite), cela permet dès lors de proposer le traitement le plus adapté (chimique, biologique, mécanique) et ainsi éliminer les punaises. Nous pouvons également faire passer notre chien détecteur à la fin du traitement pour nous assurer de l’absence totale des punaises.


 

Nous sommes une entreprise certifiée par la chambre syndicale 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) et recommandée par le gouvernement pour le traitement contre les punaises de lit.

Eradiquer les punaises de lit avec des traitements entièrement biologiques !

C’est maintenant possible, Côtière Hygiène Assainissement, entreprise spécialisée dans le traitement contre les punaises de lit, peut dorénavant gérer entièrement le processus anti punaises de lit de façon écologique et sans traitements chimiques. La détection avec le chien nous permettant de réaliser une détection canine complète nous indiquant les lieux à traiter et le protocole à réaliser. Nos équipes de traitement prennent alors le relais avec plusieurs possibilités dont la mise en place de la tente ZAPPBUG dans les locaux infestés. Les affaires insérés dans la tente sont alors chauffés à des températures élevés tuant tous les insectes présents. En doublon,  nos experts traitent les locaux à la vapeur sèche avec les dernières technologiques du secteur.

Blattes/Cafards 

Les blattes, plus communément appelé cafards, sont d’origine diverses. Il y a la blatte américaine, orientale et germanique. Elles peuvent être de tailles très différentes et porteuses de plusieurs maladies. Les blattes se développent au milieu de la nourriture, de l’eau et s’abritent dans les coins des locaux.

L’élimination des blattes peut se faire de manière préventive en appliquant un gel spécifique dans les pièces où se trouvent un point d’eau et en cas de très forte infestation un traitement curatif puissant peut se révéler nécessaire.

 


Guêpes/Frelons

Les guêpes et plus particulièrement les frelons sont des insectes volants qui colonisent nos extérieurs surtout au printemps et en été. Les frelons asiatiques envahissent la France depuis ces dernières années et mettent en péril nos abeilles pollinisatrices, essentielles au à la faune et flore de nos pays occidentaux. Les guêpes et frelons sont également dangereux voir très dangereux pour l’Homme qui peut à la suite d’une piqures avoir de multiples réactions allergiques, pouvant aller jusqu’au décès.

Nous traitons par poudreuse directement les nids en fonction de la hauteur. Nous avons des cannes télescopiques pouvant aller jusqu’à 9 mètres pour les nids les plus hauts. Au delà, nous utilisons des pistolets de haute précision. Il faut dans tous les cas, traiter les nids en faisant appel à un professionnel.

 


 

Fourmis 

Nous intervenons pour maîtriser les colonies de fourmis. Il en existe 3 espèces principales en France qui sont les fourmis charpentières, les fourmis pharaons et les fourmis des pavés. Elles peuvent être dangereuses pour l’homme si elles sont nombreuses occasionnant parfois quelques morsures.

 

 


Puces

Les puces appartiennent à l’ordre des Siphonaptères. Elles mesurent de 1 à 3 mm et sont démunies d’ailes. Elles se révèlent une réelle nuisance, autant pour les animaux domestiques que pour les propriétaires de ces derniers. Même si les puces privilégient le sang des animaux domestiques, elles n’hésiteront pas à morde les humains si leurs premier choix de bêtes n’est pas accessible.

On reconnait une morsure de puce par la démangeaison. Leur salive provoque des réactions allergiques sévères tel que : éruptions cutanées, inflammation et irritations.
De plus, alors que les puces s’alimentent continuellement de proies disparates, elles risquent de transmettre des maladies aux êtres humains et aux animaux domestiques, tel que: la peste bubonique, le typhus, le ver solitaire et la bartonella.

Nous avons mis en place un protocole très précis à respecter pour éradiquer les puces de vos locaux.

 


 

Moustique

Il existe plusieurs espèces de moustique et ces derniers sont surtout présents lorsque les températures remontent et que l’atmosphère s’humidifie. Le moustique Tigre colonise progressivement la France et est porteur de certaines maladies. Il faut donc entreprendre une lutte contre cet insecte dangereux pour l’Homme et la nature. Les moustiques les plus communs entraînent des piqures et démangeaisons.

Notre entreprise intervient pour traiter les moustiques dans la région Rhône Alpes, l’Ain, le Rhône, l’Isère.

 


DEVIS RAPIDE ET GRATUIT

DEVIS RAPIDE ET GRATUIT

Call Now Button