Désinfection COVID19-CORONAVIRUS 

L’intervention de désinfection devient nécessaire et obligatoire suivant la réglementation et le code de travail, en cas de contamination d’un lieu de travail, entreprise, école ou autres.

Avec la propagation du Covid-19/Coronavirus, et en cas de contamination d’un local, nous pouvons intervenir pour désinfecter et étant donné que cela serait nécessaires pour protéger la santé des salariés, des écoliers ou d’autres personnes à risque.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinfection du COVID19 dans un cadre professionnel. Nous proposons notre savoir-faire à des tarifs convenables, nous œuvrons contre les virus et les bactéries depuis plusieurs années de lutte contre plusieurs types d’éléments pathogènes.
Nos agents sont tous formés sur les dernières techniques et moyens chimiques comme la nébulisation au virucide pour la désinfection des locaux, et d’autres traitements. La désinfection du COVID19 est essentielle afin de rouvrir des locaux temporairement fermés ou maintenir un environnement sain.

Particulier ?
Collectivité ?
Entreprise ?

Appelez-nous vite au 04 72 25 93 41 en cas de contamination ou bien pour un nettoyage préventif avant la réouverture d’un établissement.

Qu’est ce que le COVID 19 / Coronavirus ? 

Une épidémie

Phénomène brutal de propagation d’une maladie, apparition de cas nombreux dans un temps et un espace limité.

Une pandémie

Le nouveau coronavirus découvert en Chine en décembre 2019 se propage à grande vitesse dans les pays du monde et le nombre de cas et de décès est important, notamment en France et en Europe. L’épidémie de Covid-19 est déclarée comme pandémie par l’OMS.


Pourquoi parle t-on de crise sanitaire ? 

François Buton, chercheur du CNRS au laboratoire Triangle, explique “une crise sanitaire peut être définie comme un problème de santé publique – le plus souvent une épidémie – qui par son ampleur, a des effets brutalement sur la société toute entière, notamment sur le fonctionnement de l’économie, et qui par conséquent met à l’épreuve les responsables politiques”.


Quelle est la dénomination exacte de ce virus ? 

Fin 2019, des cas groupés de pneumonies surviennent en Chine dont certains sont mortels. Le 9 janvier, le virus responsable est identifié, il s’agit d’un nouveau coronavirus appelé Sars-CoV-2. En avril, ce virus très contagieux s’est répandu sur les 5 continents de la Terre et a contaminé plus de 2,9 millions de personnes dans plus de 185 pays, sur 198 au total, faisant 207 000 morts.

Après avoir été baptisé nCoV-2019 dans un premier temps, ce nouveau coronavirus a été appelé SARS-CoV-2 (SARS pour « Syndrome Aigu Respiratoire Sévère » et CoV pour « COronaVirus »). Sa maladie a été nommée Covid-19 le 11 février 2020 par l’OMS pour signifier :
« Co » signifie « corona »,
« vi » pour « virus » et
« D » pour  » disease » (« maladie » en anglais).

Le chiffre 19 indique l’année de son apparition : 2019. « Nous avons dû trouver un nom qui ne faisait pas référence à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes » a précisé le directeur général de l’OUn virus qui a déjà muté plusieurs fois.

Selon les dernières données scientifiques, il existerait deux souches circulantes du virus (L et S).

La souche S serait plus ancienne que la souche L. À ce stade, rien ne permet de confirmer si la mutation a eu lieu chez l’homme ou chez les hôtes intermédiaires (animal).

La souche L serait la souche circulante la plus sévère et la plus fréquente (70% des échantillons testés dans l’étude), tandis que la souche S serait moins agressive et moins fréquente (30% des échantillons).MS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, pour éviter toute stigmatisation de la maladie.

Le gouvernement français met en place des mesures spécifiques

Gestes barrières à adopter.
Lavez-vous très régulièrement les mains.
Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le.
Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir.
Saluez sans se serrer la main, évitez les embrassades.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste chez moi, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.

De nombreuses entreprises sont fermées mais le déconfinement est annoncé progressivement. Pour maintenir un plan de continuité d’activité et pouvoir désinfecter vos locaux, COTIERE HYGIENE ASSAINISSEMENT, expert en désinfection des virus et bactéries, vous propose une désinfection ciblée et personnalisée. Nous intervenons dans l’industrie, le milieu médical, les magasins, les collectivités, les écoles, lycées, collèges, tous les lieux de travail et d’accueil du public. 

La désinfection est notre métier, contactez nous au plus vite et faites confiance à une entreprise certifiée !

DEVIS RAPIDE ET GRATUIT

DEVIS RAPIDE ET GRATUIT

Call Now Button