Comment différencier les frelons ?

Comment différencier les frelons ?

 

À l’arrivée des beaux jours, nous avons tendance à craindre une invasion de frelons. Pour agir face à une invasion, il est important de pouvoir identifier de quel type de frelons il s’agit. Car le comportement et le danger sont différents. En apiculture par exemple, il est primordial de savoir les reconnaitre pour ainsi protéger les ruches, car les frelons asiatiques attaquent les abeilles.

Les différents frelons

Le frelon européen appelé aussi « Vespa Crabo » est parfois confondu à une guêpe. Son implantation est bien plus vielle que l’espèce humaine/

Contrairement au frelon asiatique « Vespa velutina » qui a fait son apparition en 2004 sur le territoire français. Son apparence et son comportant est totalement différent.

Distinguer selon les nids

Le nid du frelon européen se reconnaît grâce à sa grande entrée (plus de 10 c). Ce nuisible se situe la plupart du temps dans l’obscurité et dans des lieux abrités (grenier, garage, arbre…). Vous pourrez apercevoir des petits traits concentriques. De plus, le nid est moins caché et situé à la lumière. Les nids de l’asiatique sont différents. Tout d’abord avec une ouverture de moins de 4 cm.

Le comportement

En terme d’agressivité le frelon asiatique est plus dangereux, l’européen lui attaque seulement quand il se sent menacé.

Comment agir ?

En cas de présence de frelons (peut importe le type de cet insecte), nous vous conseillons de faire appel à une entreprise professionnel. Agir seul pour enlever un nid s’avère dangereux pour vous et votre entourage.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *