Comment savoir si j’ai des punaises de lit et comment agir ?

Comment savoir si j’ai des punaises de lit et comment agir ?
Partagez l'article

 

Disparues depuis quelques années, les punaises de lit font leur retour ! Ce fléau est dû au nouveau mode de consommation (tourisme mondial, achats de meubles d’occasions). Ces insectes sont discrets le jour et se manifestent souvent la nuit. De plus, il est difficile de les voir à l’œil nu.  Inconsciemment elles impactent sur la qualité de vie des personnes et sur la santé.

Repérer les punaises de lit

Vous reconnaîtrez l’insecte, communément appelé puce de lit par sa couleur : rouge-brun et par sa taille, 8 mm de long. Son corps est ovale et aplati qui lui permet de se faufiler dans des passages étroits. Il est important de savoir qu’elles ne sautent pas et ne volent pas.

Punaises de lit (illustration) © AFP – Roger  Eritja / Biosphoto

Le mobilier

Si vous avez des doutes sur la présence de punaises regarder votre mobilier :

                            • Matelas
                            • Sommier
                            • Plinthes
                            • Cadre de lit
                            • Meubles
                            • Rideaux

La présence de taches sur les éléments ci-dessus doit vous alerter, car cela provient de leurs excréments. De plus, si vous remarquez des punaises vivantes ou mortes ainsi que des peaux d’insectes qui ont mué ou des œufs dans votre lit ou tout près, il faut agir.

 

Sur votre corps

Alertez-vous-ci vous apercevez des traces sur votre peau. Elles sont semblables à des piqures de moustiques ce qui peut provoquer des démangeaisons. Les piqures sont regroupées, alignées sur la peau, elles sont souvent sur les parties du corps laissées découvertes pendant les heures de sommeil.

 

Comment réagir face à une infestation de punaises de lit ?

Il est impératif de réagir le plus vite possible pour éviter une infestation ingérable. Une femelle peut vivre 12 mois sans se nourrir et pondre 500 œufs tous les 3 jours. Votre rôle sera crucial. Vous devrez respecter un protocole comme le fait de mettre vos vêtements dans des sacs hermétiques pendant toute la durée du traitement.

Pour les éradiquer nous proposons tout d’abord une détection réalisée soit par nos techniciens ou par le chien (95% de réussite), cela permet dès lors de proposer le traitement le plus adapté (chimique, biologique, mécanique).

N’attendez plus faites appelle à une entreprise experte en désinsectisation.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button