Des rongeurs dans votre logement ? Faites appel à une entreprise professionnelle

Des rongeurs dans votre logement ? Faites appel à une entreprise professionnelle
Partagez l'article

 

Constamment à la recherche de nourriture, les rats et souris se rapprochent des habitations. Ils deviennent de moins en moins craintifs, tout en cherchant à être à l’abri des regards.

La présence des rats dans les grandes villes

D’après des études scientifiques : « le nombre de rats dans les grandes villes du monde serait en augmentation de près de 20% ces dix dernières années ». Les autorités considèrent qu’il y a 3 rats pour 1 habitant.

Pourquoi cette augmentation ? L’accès facile (poubelles, garde-manger, cave, jardin, poulailler…) aux denrées alimentaires est lié à la présence massive de ces rongeurs.
De plus, ces animaux sont agiles, ils peuvent escalader des tuyaux, des câbles, rentrer à l’intérieur des conduits.  Ils s’agrippent à la moindre surface légèrement rugueuse. Ils sont aussi capables de se faufiler dans des petits trous de 5 cm pour pénétrer dans les locaux et ravager toute votre réserve de nourriture.

Présence de rongeurs ? Comment le savoir ?

Signes de la présence de rongeurs : 

  • Des bruits de grattement : dans les murs ou le sous-sol quand les rats se déplacent
  • Des déjections
  • Une odeur : les rats produisent une odeur d’ammoniaque, particulièrement forte dans les endroits fermés
  • Des dégâts : A savoir que les dents de ces animaux ne cessent de pousser. Ils rongent le bois et le plastique pour les tailler. Les rats peuvent aussi provoquer un incendie en rongeant les câbles électriques
  • Des emballages alimentaires déchirés
  • Des nids : ils construisent leurs nids dans des endroits cachés, à l’aide de matériaux en lambeaux, comme des journaux et des tissus. Les nids contiennent souvent de jeunes rats
  •  Des terriers : dans les jardins, les rats creuses des terriers, en particulier dans les tas de composts ou dans les remises et sous les ponts de jardin
  • Difficile de les repérer car ils sortent souvent la nuit

Un couple de rats suffit à l’infestation car cela peut devenir très vite ingérable. A savoir qu’une femelle peut donner naissance à plus de 80 ratons par an.

Faire appel à une entreprise professionnelle

En cas de présence de rats ou de souris contacter une entreprise comme Côtière Hygiène Assainissement. Faire intervenir une société va vous permettre d’éviter :

Les entreprises expertes en dératisation agissent avec des outils appropriés.

Nous bénéficions de la certification CEPA, délivrée par la chambre syndicale des 3D (Dératisation Désinsectisation, Désinfection). Nous avons confiance en nos méthodes et nous proposons à nos clients plusieurs solutions. Notre entreprise vous assure une protection totale.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button