Le vinaigre blanc permet-il vraiment d’éloigner les rats ?

Le vinaigre blanc permet-il vraiment d’éloigner les rats ?

 

Les rongeurs que ça soit les rats, les souris ou bien les mulots ont un odorat très développé. Cela leur permet d’identifier les odeurs les plus infimes et notamment à grande distance. De plus, la France connaît une recrudescence de rongeurs depuis la concurrence alimentaire. Les autorités considèrent qu’il y a 3 rats pour 1 habitant.

Que provoquent les rongeurs ?

Ils sont sources de nombreux dégâts sur les installations (ils rongent les câbles électriques, trous dans le mur…) ils sont surtout porteurs de nombreuses maladies qu’ils peuvent transmettre à l’homme. C’est pourquoi il faut agir le plus rapidement possible.

Le vinaigre blanc une solution efficace ?

Les rats et tous les autres types de rongeurs sont très sensibles aux odeurs. Vous l’avez sans doute dans vos placards, vous demandant parfois comment l’utiliser. Voici LA solution. Son odeur suffit à décourager les rats de s’approcher d’une zone. Voici une astuce incontournable dans la lutte de ces espèces.

Comment utiliser le vinaigre comme répulsif ?

Le vinaigre blanc, vous l’aurez compris sera l’une des solutions efficaces pour lutter contre une invasion. Mais faut-il encore savoir comment l’utiliser.

Solution 1 : Le nettoyage au vinaigre blanc

Il vous sera recommandé d’utiliser ce moyen, si vous souhaitez seulement les éloigner. Vaporisez seulement les zones fréquentées par les animaux. Vous pouvez notamment utiliser un spray pour diffuser le vinaigre sur des espaces un peu plus grand comme les murs, les placards et les autres recoins.

Solution 2 : Duo vinaigre et ammoniaque

Pour que le mélange soit incontournable, versez une tasse d’ammoniaque et une tasse de vinaigre dans un vaporisateur avec de l’eau tiède. Remuez bien le mélange pour qu’il soit homogène.

ATTENTION : L’ammoniaque peut être dangereuse leur de l’utilisation. Nous vous conseillons, d’utiliser des gants et des lunettes pour éviter n’importe quels risques.

Solution 3 : L’utilisation d’un coton

En imbibant un ou plusieurs cotons, l’odeur du produit restera plus longtemps dans l’atmosphère.

Il existe plein d’autres solutions, nous vous conseillons de nous contacter pour toutes demandes particulières.

Faire appel à une entreprise professionnelle

Nous vous conseillons toutefois de faire appel à une entreprise d’experts pour lutter contre une invasion de rongeurs. Cette solution sera plus efficace que des produits faits maison.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *