Les puces : Véritables parasites

Les puces : Véritables parasites

 

La puce est un petit insecte brun noir, piqueur et suceur, qui mesure de 1 à 6 mm. Grâce à ses pattes puissantes, la puce est capable de sauter haut et loin, jusqu’à 30 cm de distance. Cet insecte fait partie des ectoparasites, il vit sur la surface d’un être vivant.

Où se trouvent les puces ?

Cet insecte peut se trouver chez nos amis les animaux, nous les humains, mais aussi sous le parquet. Vous allez sans doute vous demander, comment les puces peuvent se mettre sous un parquet, tout simplement quand vos animaux domestiques perdent leurs poils, elles en profitent pour se faufiler.

Les puces se nourrissent de quoi ?

Ce nuisible se nourrit de sang et pique ainsi régulièrement, c’est pourquoi nous les appelons aussi les parasites. Il est important de savoir qu’elles piquent sous une demi-heure après y s’être installé.

Agir rapidement

Une infestation peut devenir ingérable car les puces se reproduisent très vite et à grande échelle (50 œufs par jour envirions). En cas de doute sur la présence de cet insecte, faites appel à un professionnel.

Adoptez des gestes préventifs

  • Examiner et brosser régulièrement la fourrure de vos animaux domestiques
  • Administrer aux animaux des traitements anti-puces préventifs (pipette antiparasitaires, collier, vermifuges, shampoings…)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *