Pourquoi éviter les pièges à frelons fait maison ?

Pourquoi éviter les pièges à frelons fait maison ?

 

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, vous êtes nombreux et nombreuses à fabriquer des pièges à frelons vous-même. Vous vous demanderez sans doute si cela est utile. C’est pourquoi il est intéressant de lire cet article pour comprendre si un piège est plus efficace qu’une autre solution.

Les frelons

Que ça soit le frelon européen « Vespa Crabo » ou l’asiatique « Vespa Velutina » ces nuisibles peuvent être dangereux pour vous et votre entourage si vous ne prenez pas de précautions. En ce sentant menacées les 2 espèces peuvent vous attaquer. De plus, le frelon asiatique attaque les abeilles.

Les pièges maison

Vous reconnaitrez sans doute cette méthode pour capturer les frelons :

Les pièges à frelons ne sont pas efficaces car pour impacter une colonie il faut capturer plus de 70% des ouvrières par saison pour attaquer une colonie, soit plus de 3000 individus par nid. Cette solution impacte aussi d’autres insectes autour qui ne sont pas forcément dangereux.

Optez pour une solution efficace non dangereuse pour vous

Pour éviter toute invasion de frelons il faut agir rapidement. Mettez de coté vos solutions maison et faites appel à une entreprise professionnelle. Nous traitons par poudreuse directement les nids en fonction de la hauteur. Nous avons des cannes télescopiques pouvant aller jusqu’à 9 mètres pour les nids les plus hauts. Au-delà, nous utilisons des pistolets de haute précision. Il faut dans tous les cas, traiter les nids.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *