Nous assimilons souvent les temps humides aux moustiques, car les eaux vont stagner, mais il n’y a pas que ces nuisibles.
La pluie et les nuisibles
Souvent après la pluie vient le beau temps comme nous disons généralement, mais pas que… Nous pouvons remarquer un accroissement de la population des insectes tel que :
- Moustiques
- Escargots
- Mouches
- Papillons
- Sauterelles
Et pleins d’autres encore. Il est important de noter que la météo peut nous apprendre beaucoup sur le comportement des nuisibles, qui s’adaptent en fonction de la situation météorologique. Cette augmentation varie donc à la suite de plusieurs facteurs, comme par exemple la région dans laquelle vous vous situé.
Les nuisibles et leurs fonctionnements
Les eaux qui stagnent vont favoriser la présence des moustiques
Dès que le printemps arrive nous pouvons voir un certain nombre de moustiques, surtout en période d’humidité. Les eaux qui stagnent donc notamment après la pluie sont idéales pour ce nuisible car c’est un lieu de reproduction idéal.
Les termites
Les termites, qui apprécient l’humidité printanière, se nourrissent principalement de bois endommagé par l’eau et en cherchent constamment. Les colonies de termites ont la réputation de cibler les zones de la maison ou de la terrasse qui sont gorgées d’eau ou affaiblies. Pour détecter ces zones, inspectez attentivement votre propriété à la recherche de zones décolorées ou pourries, en portant une attention particulière au rebord de la toiture, sous les terrasses et autour des fondations.
Peut importe la saison faites appel à une entreprise de professionnel
Que ça soit au printemps, l’hiver ou l’été, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de professionnel. Nous pourrons vous aider à trouver des solutions face à une invasion de nuisibles.