L’efficacité d’une détection canine punaises de lit

L’efficacité d’une détection canine punaises de lit
Partagez l'article

 

Vous remarquerez des piqures sur votre corps semblable à celles de moustiques ? Des traces noires d’excréments sur les matelas et sommiers ?

Méfiez-vous cela pourrait être des punaises de lit.

Ces insectes sont réputés pour être difficiles à détecter car elles sortent pendant votre sommeil et rarement la journée. Une punaise de lit se nourrit de sang humain et peut piquer une personne plusieurs fois pendant la nuit.

Nous vous conseillons de lire notre article sur les punaises de lit.

Les raisons de faire appel à un chien pour détecter les punaises de lit

 

Le « meilleur ami de l’homme » possède un flair incroyable. Le chien détecte rapidement les punaises de lit à 98% grâce à son flair surdéveloppé. Tandis que l’homme ne les détecte qu’à 30%.

Les tailles de ces insectes peuvent faire moins de 1 mm mais cela n’arrêtera pas le chien dans sa recherche, car il est redoutable. Ils sont formés avec des punaises vivantes, mortes et à stade d’évolution différent pour qu’ils puissent les différencier.

Une détection canine est un avantage pour vous aussi ! Vous n’avez pas besoin de démonter vos meubles, il repèrera tout de même la présence ou non des punaises. Une intervention discrète, le chien n’aboie pas à la découverte d’insectes.

La rapidité !

De plus, un homme aurait besoin de beaucoup de temps pour inspecter une chambre, or le chien peut le faire en 10 minutes environ. Gain de temps assurer !

Adopter cette solution

La détection canine permet de proposer des solutions de traitements biologiques plus efficaces. Ces méthodes diminuent de façon significative les traitements chimiques.

Aucuns autres moyens technologiques ne les surpassent et devient un maillon essentiel de la lutte anti punaises de lit.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button